Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chercher l’authenticité par tous les moyens nécessaires
3 novembre 2011

Ma chambre

l'hiver bat son plein. Tout est gris, j’ai une forte nostalgie des rayons solaires incandescents qui se faufilaient et éblouissaient le silence d’une chambre aux fenêtres blessées. 

Ma chambre à Pikine, cette chambre qui dormait au sommeil musical d’un son rock jalousement libéré à travers les ondes médiocres et lointaines d’une radio émettant depuis Banjul, les succès de Hendrix, Hey Joe !!! 

 Bonheur perdu ou oublié, qu’importe je rumine les saveurs de mon passé candide.

Mes sourcils se lassent et cessent de combattre contre l’invasion lumineuse. Soudain mes paupières se détachent de mes yeux, c’est le petit matin. Je regarde autour de moi, l’air évasif , le va et vient du jeu de la lumière de ma chaine stéréo qui veillait sur moi. L’odeur du caffé touba que préparait ma mère dans la cours de la maison embaumait mes narines encore frêles. Le tam-tam de l’aube d’un pilon d’une Linguère téméraire  berçait mes oreilles et achever en moi tout désir de languir encore en somnambule : je saute du lit !!!

Bamba Niang, Pordenone 03/11/11

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salut big kha!<br /> <br /> on apprécie le bonheur que quand on l'a perdu.<br /> <br /> Ce rappel,cette nostalgie de ce bonheur candide ,<br /> <br /> innocent dans cet environnement gai,convivial avec cette chaleur humaine aromatisée à la saveur du café touba montre le contraste qui existe entre les deux mondes ou tu as vécu.<br /> <br /> C'était un plaisir de te lire et un grand bonheur de nous avoir replonger dans l'univers chaud de notre banlieu
Chercher l’authenticité par tous les moyens nécessaires
  • J'aime le romantisme, je refuse l'inauthenticité spirituelle, je cherche la perfection dans les tableaux de Paul Klee, sans oublier la sensualité de Gustav Klimt et je rêve de rester éternellement Ubuntu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité